Une officiante de cérémonie à votre écoute

Une officiante, un être curieux

« La curiosité est un vilain défaut » … moi je ne suis pas d’accord avec cet adage et je vous le dis haut et fort : je suis curieuse et pour mon métier d’officiante, c’est important !!

cérémonie  - Officiante de cérémonie laïque de mariage

La curiosité...

Ce qui est logique en fait car il faut regarder ce qui se fait, ce qui est tendance, ce qui est passé de mode pour pouvoir proposer le meilleur aux futurs mariés.

Pour écrire une cérémonie totalement personnalisée, une cérémonie à l’image du couple, j’ai besoin aussi de connaitre quelques détails de leur vie à deux. Cette curiosité me sert à écrire, à rendre vivants les mots que j’utilise, elle me sert à raconter une histoire, la vôtre !

Mon rôle est aussi de vous proposer des rituels qui pourraient vous plaire alors je lis, je regarde, j’analyse, je crée et  je cherche des façons de concevoir du sens avec des objets, de faire passer un message.

Je suis une lectrice invétérée, je lis vite et tous ce qui me tombe entre les mains, j’utilise cette capacité à capturer l’information pour concevoir mes cérémonies. J’adore écrire, inventer des nouvelles tournures de phrases, comprendre et expliquer, paraphraser pour créer une nouvelle manière d’aborder les choses. Aujourd’hui, je prends le temps de le faire, je suis fière de pouvoir dire que c’est mon travail !

Outre les échanges avec mes mariés et la phase d’écriture de la cérémonie, je prends énormément de plaisir à officier. J’adore partager avec tous ce moment privilégié où l’émotion devient trop forte, où la voix assurée se fissure en un murmure.

Pendant la cérémonie, une énergie se diffuse d’une personne à l’autre, une onde d’émoi se propage et je suis toujours aussi stupéfaite de ce qui est en train de se jouer devant moi et cela me touche au plus profond de mon cœur. 

création Cérémonie laïque liberté choix officiant