Une officiante de cérémonie à votre écoute

Qu'est ce qu'une cérémonie laïque ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une cérémonie non religieuse, que l’on organise après le passage devant Monsieur le Maire et qui remplace la cérémonie religieuse.

C’est donc une cérémonie symbolique où le couple s’engage l’un envers l’autre dans la sincérité de leurs sentiments prenant leurs proches en témoins.

Il est primordial pour moi, que cette union soit authentique, elle n’a de sens que par la sincérité des engagements pris par les mariés pendant ce joli moment.

cérémonie  - Officiante de cérémonie laïque de mariage

A la mairie, on nous parle de droits et de devoirs.

Durant les célébrations religieuses, on nous parle d’Amour de Dieu.

Dans les cérémonies laïques, on parle de vous, de votre couple, de votre histoire. On découvre vos valeurs et pourquoi vous tenez à les partager.

Dans les cérémonies laïques, on découvre vos proches, ceux que vous avez choisis pour être témoins de votre bonheur, on leur donne la parole, on les laisse vous inonder d’ondes extraordinaires, et souvent ils nous font rire et pleurer.

Comme vous avez pu le lire, cette cérémonie vous laisse le choix, vous êtes libres.

Libre de choisir votre officiant parmi vos proches, de choisir un officiant professionnel, libre de vous unir où vous le souhaitez, dans les jardins, dans les salons, sous les arbres, sur le sable d’une plage inondé de soleil…

Libre de laisser aller sa créativité, de créer sa décoration, de choisir les couleurs qui vous font vibrer. Libre d’être romantique, déluré, bohème ou rock.

Votre cérémonie sera à votre image, son contenu sera créé selon vos désirs, vos envies. Une entrée en dansant, une chanson à interpréter, un cortège de princesse, un groupe de gospel ou de rock, laissez libre cours à votre imagination.

L’émotion est une évidence dans les cérémonies laïques. Mes mariés préparent leurs  vœux avec beaucoup de soin, j’ai entendu des choses merveilleuses, certains ont partagés des mots qu’ils ne prononcent pas souvent.  C’est un supplément d’âme qui fait toute la différence.

 

création Cérémonie laïque liberté choix témoins