Une officiante de cérémonie à votre écoute

J’veux du soleil

Le magnifique été indien que nous vivons en ce moment me rappelle une anecdote : sur un Salon du Mariage, une future mariée me dit « moi je veux une cérémonie laïque mais pouvez-vous me garantir qu’il fera beau car je veux une cérémonie en extérieur ! ».

Gaëlle et GuillaumeAlice et tomas

En fait non, je ne peux pas être garant de la météo, je ne peux pas vous certifier que votre cérémonie aura lieu sous un soleil radieux, ce n’est pas que je ne veux pas, mais comme vous, je ne peux pas. Alors, pour les cérémonies laïques, on prévoit toujours une solution de repli !

Parfois, il s’agit d’un chapiteau, d’une salle dédiée dans les salons de réception, la salle du vin d’honneur que l’on range en un clin d’œil après la cérémonie.

Oui, je le confesse, les cérémonies extérieures ont du charme, la nature nous prodigue ses bienfaits, elle rend l’atmosphère différente.

Mais, les émotions et les échanges, nous transportent, les mariés, leurs proches et moi-même. Je vous assure qu’au bout de quelques minutes, nous oublions l’endroit où nous sommes, dehors dedans, peu importe.

Tout ce que je peux vous garantir, c’est que les émotions resteront les mêmes que l’on soit dehors ou dedans. Que les mêmes larmes couleront, que les mots feront le même effet, la magie opèrera abritée ou non.

création Cérémonie laïque liberté choix témoins extérieur plein air