Une officiante de cérémonie à votre écoute

Intervenir lors d’une cérémonie laïque

Respirez, ça va bien se passer !!

Les mariés vous ont demandé de participer à leur cérémonie, c’est déjà une preuve de leur affection et de leur confiance. Vous avez un rôle à jouer dans le déroulement de leur joli jour.

C’est aussi votre participation qui donne du sens à cette cérémonie, alors soyez généreux, soyez simple, authentique et sincère

Dsc03051 4

Il n’est pas toujours facile de prendre la parole devant les invités mais ayez à l’esprit que vous êtes entourés de personnes bienveillantes. Il s’agit d’une journée magique où nous célébrons l’amour de deux personnes qui vous sont chères, les mots qui sont dits avec affection et complicité ne peuvent que trouver oreilles attentives et sont accueillis avec émotion.

Vous pouvez partir de votre passé commun, votre enfance, vos études, les anecdotes puis enchainer sur la rencontre, est-ce qu’ils ont changé, quel est votre ressenti et terminer par le futur, votre futur commun, la place que vous prendrez dans leur vie.

Faire authentique : rester vous-même, ne chercher pas à emprunter les mots des autres

Etre sincère : ne pas se mentir à soi-même et de la même façon, être vrai dans vos propos, ne chercher pas à enjoliver vos mots.

Dernier conseil, mettez-vous à la place des mariés. Qu’aimeriez-vous entendre le jour de votre union ?

Evitez alors les histoires qui mettent mal à l’aise mais complimentez avec sincérité.

Lancez-vous, mettez vos premiers mots sur papier et laissez votre imagination vous guider !!

création Cérémonie laïque liberté choix témoins